Réductions et augmentations des dégats en fontion de l'amure
classe d'armure | multiplicateur de dégat x en % en fonction de l'armure | effet d'une base de 100 dégat modifié par l'armure |
0 | 2.83 | 283 |
10 | 2.38 | 238 |
20 | 2 | 200 |
30 | 1.68 | 168 |
40 | 1.41 | 141 |
50 | 1.12 | 112 |
60 | 1 | 100 |
70 | 0.84 | 84 |
80 | 0.71 | 71 |
90 | 0.59 | 59 |
100 | 0.50 | 50 |
110 | 0.42 | 42 |
120 | 0.35 | 35 |
130 | 0.30 | 30 |
140 | 0.25 | 25 |
150 | 0.21 | 21 |
160 | 0.18 | 18 |
170 | 0.15 | 15 |
180 | 0.125 | 13 |
La CA de 60
(en orange) n'a aucun effet sur les dégats reçus
On se rend compte
(en vert) qu'un bonus de +40 d'armure a pour effet de diviser à chaque fois les dégats subits par 2
Ce tableau est valable pour toutes les classes d'armure puisqu'il sagit d'un multiplicateur de dégat en foncion du bonus ajouté
Par exemple si avec une armure 80 vous subissez des dégats de
100, en activant une compétence armure +20 vous subirez que
71, armure +24 vous subirez que
65, armure +40 vous subirez que 50, etc.
Ne négligeons pas les bonus d'armure, surtout en HM, par exemple un guerrier avec la compétence "Prenez gardes" 11 en tactique apporte au groupe un bonus de +20.
Exemple pour une baffe qui ferait 100 de dégat sans bonus supplémentaire: grâce à un bonus +20, 100 x 0.71 =
71 de dégatAvec le nombre de coups, ce genre de bonus peut souvent faire différence et donner la victoire.Dans la même logique, en HM ou bien les endroits où les dégats sont très importants, pourquoi ne pas troquer l'abituelle amélioration santé +30 par une "de défense" armure +5 qui fait baisser les dégats d'environ 9 ou 10%
Toujours avec une base de 100 au bout de 3 baffes ce bonus +5 est déjà rentable et tout bénef par la suite
Très rentable aussi le bonus +8 donné par un bouclier aux casters
Eh oui je crois bien qu'avec le HM les habitudes des joueurs PvE doivent rejoindre celles du PvP avec bouclier pour les casters.
les bonus se cumulerait jusqu'à +25, ensuite seul le plus gros bonus serait pris en compte